Publier une annonce légale création sas
septembre 12, 2019

Etre acquéreur dans une vente à réméré

Acquérir un bien immobilier à réméré

Vous êtes un investisseur, naturellement vous êtes à la recherche d’opportunités pour gagner de l’argent. Pour acquérir un bien immobilier dans le cadre d’une vente avec rachat, appelé aussi vente à réméré, il suffit à l’investisseur de se tourner vers les personnes en situation d’endettement. Il faut reconnaître qu’en restant en contact avec les banques et les agences spécialisées dans le traitement de la dette des ménages. Si vous êtes prêt à faire un investissement sur cinq années, car c’est la durée d’un contrat de vente à réméré. Dans une période de tension financière de toutes parts notamment dans le domaine de l’immobilier, dans certaines zones, les prix augmentent du simple au double. Il faut reconnaître qu’avec les rumeurs de plus en plus persistantes de récession économique, les gens cherchent des valeurs refuges de manière à ne pas trop subir le coup. Le secteur de l’immobilier est connu comme étant un secteur de refuge en cas de crise. Alors entant acquéreur, il vous est bénéfique de répondre favorablement à une vente à réméré. Ce type d’opération peut être un moyen de mettre ces économies en sécurité.

Les avantages d’une vente à réméré pour un investisseur

Pour l’investisseur que vous êtes, la rentabilité d’une opportunité surtout à court et moyen terme est une opportunité à ne pas manquer. Des sites web comme vente à réméré, vous allez pouvoir suivre les tendances du marché de la dette des ménages. Les avantages d’une vente à réméré pour un investisseur sont : la possibilité de négocier un excellent contrat afin de se profiter d’un patrimoine à travers l’indemnité d’occupation. La vente avec faculté de rachat peut devenir un gouffre financier pour l’investisseur. Si seulement celui-ci ne se protège pas assez lors de la rédaction du contrat de vente à réméré. L’indemnité d’occupation représente un avantage pour l’acquéreur, il peut parfaitement négocier une indemnité assez haute pour mettre la pression sur le vendeur. Il faut prendre en compte le fait d’une vente avec faculté de rachat peut se terminer par une mise aux enchères du bien immobilier. Alors, se mettre en relation avec un spécialiste de la vente, comme immoSafe va vous faciliter le processus d’achat.

Les subtilités d’une vente avec rachat

Ce que vous devez savoir en tant qu’acquéreur donc investisseur dans le cadre d’une vente à réméré. Alors l’un des éléments d’une vente avec rachat est l’indemnité d’occupation. Cette indemnité n’est pas plafonnée, c’est-à-dire que vous pouvez véritablement négocier ce contrat à la hausse par le biais de cette indemnité. Et cela est tout à fait légal, car elle n’est pas réglementée. Une autre subtilité qu’un investisseur peut utiliser à son avantage, il s’agit du principe de la décote. Si la personne endettée ne peut pas vous rembourser dans le délai prévu par le contrat, vous avez la possibilité de vendre le bien immobilier pour récupérer votre mise de départ. Vous pouvez même faire une plus value, si vous avez le nez fin pour les affaires.